Mini carnets maison !

A lire le nom de mon blog, on pourrait croire que j’affectionne les carnets… Et bien oui ! J’ADORE les petits carnets, les carnets de toutes sortes où je peux écrire tout ce qui me passe par la tête, les idées qui ne doivent pas m’échapper, des objectifs à atteindre, des listes pour tout et pour rien, des adresses incontournables… et plus encore 🙂 Bref, ma collection de carnets pourrait bien faire l’objet d’un article entier !

Ce que j’aime aussi, c’est commencer un nouveau carnet, écrire sur la première page et trouver une utilité à ce nouveau feuillet !

Je me suis donc demandé comment faire mes propres petits carnets avec quelques images de récup, une feuille cartonnée et des feuilles blanches.

Je vous montre ?

Ce qu’il vous faut :

– Photos A3 de récup (j’ai découpé les miennes dans des revues)

– Feuilles A4 (les miennes sont blanches)

– Feuille cartonnée (orange pour moi)

– Aiguille et laine

– Masking tape

C’est parti !

J’ai découpé toutes mes feuilles blanches au format A5 pour donner un carnet, une fois fermé, de la taille d’un demi A5. N’hésitez pas à marquer la pliure à l’aide d’un plioir pour avoir un trait plus net.

J’ai également découpé la feuille cartonnée en laissant quelques milimètres de plus par rapport à mes feuilles A5.

En feuilletant de vieux magazines, j’ai trouvé deux photos qui me plaisaient pour la couverture. J’ai collé une photo sur chaque moitié de ma feuille cartonnée orange.

Pour relier la couverture et les feuilles blanches, j’ai percé quatres trous à l’aiguille et fait passer deux liens de laine qui se nouent sur le devant du carnet.

J’ai coupé les bouts qui dépassaient et j’ai masqué le tout sous une ligne de masking tape dans des tons assortis ! Et voilà !!!

Ce carnet d’une vingtaine de pages a déjà trouvé sa place dans mon sac à main !

Alors ça vous inspire ?

Bonne semaine à tous !