Projet 52 ou comment photographier la première année de son enfant

Coucou à tous !

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un projet sympa qu’on a démarré à la naissance de Léonard et jusqu’à sa première bougie !

 

J’avais envie d’immortaliser cette première année dans le cadre de notre vie quotidienne, de notre chez-nous et de nos habitudes. Je voulais également quelque chose de concret qui allait me motiver pour faire régulièrement des photos, en plus des photos plus « exceptionnelles » lors de sortie, rencontres avec la famille, les amis…

Du coup, on s’est lancé dans un projet 52 semaines, un projet durant lequel on prend chaque semaine une photo de son loupiot avec le numéro de la semaine en question, pour créer à la fin un montage unique et un super résumé de l’année écoulée.

Pas du tout difficile à mettre en place, on a crée de jolis numéros imprimés sur du papier cartonné et chaque dimanche on faisait la séance photo ! On a emmené les numéros avec nous lors des grandes vacances pour garder des souvenirs de ces moments en dehors de chez nous et voilà rien de compliqué, le plus dur étant de tenir le rythme des minis séances hebdomadaires !

Je suis super contente du résultat et heureuse d’avoir tenu bon chaque semaine malgré la fatigue, la fièvre, le manque de lumière et plein d’autres raisons !

Un peu avant les fêtes, on a sélectionné les 52 photos qui nous plaisaient pour illustrer chaque semaine et on a fait un grand montage imprimé. C’est un super souvenir de cette première année et une façon d’immortaliser les choses qui accompagne le bébé puis le jeune enfant au jour le jour, on a donc des photos au lit, dans le transat, au parc, sur la terrasse, avec le doudou, avec les pyjamas préférés à chaque âge, avec les couvertures cousues ou crochetées main, avec les tapis de jeux. On voit aussi notre petit loulou changer au fil des semaines : les premiers sourires, le premier plat ventre, la découverte de la position assise ou debout…

Si l’idée vous plaît, je vous permet de télécharger les numéros que nous avons créé en cliquant ici. Ils sont multicolores mais peuvent être modifiés avec n’importe quel logiciel de retouche.

J’espère vraiment que cela pourra vous être utile pour créer de beaux souvenirs avec vos enfants !

A bientôt,

Harmonie

Publicités