Choux menthe chocolat !

Quel plaisir de préparer un bon dessert pour le dimanche midi!

Chez nous, on aime les After Eight et la glace menthe chocolat… alors aujourd’hui, on a eu envie de faire des petits choux à la crème parfumée à la menthe !

La pâte a choux a le mérite de nous impressionner à chaque fois même si elle se prépare assez facilement.

Ce qu’il vous faut :

Pâte à choux:

50 g de beurre + 20 cl d’eau

75g de farine

2 oeufs

une pincée de sel

Crème à la menthe:

Crème fraiche liquide à monter

Sucre glace

Sirop de menthe

Glaçage au chocolat:

Chocolat noir

un peu d’eau

C’est parti:

Pour préparer la pâte à choux, on fait fondre le beurre dans l’eau. Puis on ajoute la farine d’un coup et on mélange énergiquement (c’est très important sinon les choux ne monteront pas). Ensuite on remet sur le feu à feu doux en mélangeant jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole. Enfin, on ajoute les oeufs un à un en battant bien pour les incorporer et la pincée de sel.

Les choux cuisent au four pendant environ 20 min. Ils doivent ressortir dorés. Attention à ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuison car cela ferait retomber les choux !

Pour la crème à la menthe, il faut mélanger la crème liquide à un peu de sucre glace et de sirop de menthe. Ensuite, on fait monter le tout au fouet électrique.

Nous pouvons garnir les choux lorsqu’ils seront refroidis en les entaillant dans la partie supérieure pour ajouter la crème.

Enfin, on fait fondre le chocolat dans un peu d’eau et on en met un petit peu sur le haut de chaque choux à l’aide d’une cuillère à café.

Uhmmm… Bon dimanche !

Publicités