Noël : carnet de voyages DIY

Bonsoir à tous !

Après un petit break pour Noël, me revoilà avec pas mal de choses à vous montrer et notamment les petits cadeaux homemade bricolés pour Noël !

Sous le sapin (déco homemade), ça ressemblait à ça :

Aujourd’hui, je vous montre le carnet de voyages offert à mes parents qui, jeunes retraités, vont partir silloner les routes d’Europe !

Ce qu’il vous faut :

– du papier cartonné épais pour la couverture (2 feuilles A4)

deux jolies feuilles de scrapbooking pour habiller la couverture

une ramette de 100 feuilles de papier A4 90g de couleur

deux ou trois anneaux

– une petite cordelette si vous voulez faire un marque-page

– ciseaux, perforeuse

C’est parti :

Première étape, j’ai coupé toutes les feuilles oranges en 2, elles formeront les pages intérieures du carnet.

Le nombre de feuilles détermine l’épaisseur du carnet et la taille des anneaux à choisir !

Ensuite, j’ai coupé les feuilles cartonnées à la bonne dimension, en laissant environ 1/2 cm de marge par rapport à mes feuilles orange.

Puis il faut recouvrir les feuilles cartonnées avec les jolies feuilles de scrapbooking. On coupe donc la forme suivante:

Une fois collé, ça donne ça, avec des angles plus ou moins parfaits 🙂 Pour cacher la partie intérieure, j’ai collé une des feuilles orange avec un petit mot et décorée avec des tampons !

J’ai sorti mon alphabet pour écrire un titre évocateur

Enfin, on fait tous les trous, dans la couverture cartonnée et dans les pages oranges et on obtient…ça !

Ca invite à raconter son itinéraire et ses aventures, non ?

Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et…à l’année prochaine (me dites pas que je suis la 1ère à vous la faire ?!).

Gros bisous !

