Boules en papier cartonné

Après les fleurs en crochet, voici une nouvelle idée de décoration à suspendre dans le sapin de Noël.

La réalisation est très facile, si vous avez sous la main du papier cartonné et un peu de patience, vous êtes prêts à démarrer!

Ce qu’il vous faut:

– l’impression du gabarit disponible ici : il y a trois tailles, j’ai fait la taille médium mais le résultat est un peu gros à mon goût pour suspendre dans le sapin (taille finale envirion 15 cm de diamètre). Les gabarits  en plus petit et en plus grand sont également disponibles, à vous de choisir !

– du papier cartonné type canson

– des ciseaux

– un petit cordon pour l’attache

C’est parti:

Une fois que vous avez imprimé le gabarit sur du papier d’imprimante, vous découpez une des fleurs puis vous la recopiez sur un carton (je découpe toujours les deux faces de nos boites de céréales pour mes futurs projets 🙂 ) qui va vous servir de gabarit pour dessiner vos fleurs sur le carton coloré (un gabarit un peu épais c’est plus pratique qu’un gabarit en papier).

Ensuite vous dessinez vos 12 fleurs sur le papier coloré.

Ensuite, on prend son courage à deux mains et on découpe. Bon les arrondis c’est un peu galère mais rassurez-vous, il n’y a que 12 fleurs à découper 🙂

Une fois que vous avez vos 12 fleurs, la récompense c’est d’assembler votre boule ! On glisse les différentes entailles les unes dans les autres, c’est assez intuitif !

Avant de glisser la dernière fleur, il faut y faire un petit trou et passer un cordon si vous désirez suspendre votre boule !

Et voilà !

Quelques remarques:

J’ai voulu réutiliser du papier qui avait été mal imprimé mais attention car les deux faces du papier sont visibles (au niveau des entailles) donc il vous faut du papier vierge des deux côtés.

On peut varier les couleurs dans une même boule pour un effet un peu différent (à tester !).

Une fois Noël passé, vous pouvez démonter la boule et la garder à plat… Vous en connaisssez beaucoup des déco de Noël qui savent se faire toutes petites ?

Enfin, cette idée est dans la lignée de cette lampe du géant suédois achetée il y a quelques années (lampe que j’adore d’ailleurs!). J’imagine qu’on doit pouvoir glisser une diode à la place du cordon pour que nos boules en carton s’illuminent

A bientôt !

