Fleurs en crochet pour le sapin !

Une des réalisations qui m’a donné envie de démarrer le crochet, c’est cette idée.

Du coup, une fois que je m’étais fait une petite idée des différents points, je me suis lancée !

Bon j’avoue que le rendu est différent mais je trouve que c’est déjà un bon début…

Je vous montre ?

Ce qui vous faut:

– de la laine (j’ai utilisé la Natura de DMC et la Panama de Katia)

– un crochet (4mm)

– un anneau en plastique ou en bois

C’est parti:

Vous faites un noeud sur votre crochet avec la laine, c’est comme ça qu’on démarre ! 🙂

Ensuite, on va maintenir le crochet contre l’anneau puis démarrer par le tour de l’anneau. Pour cela, la technique est très facile: vous passez le fil en partant de derrière à l’intérieur de l’anneau, vous le passez autour du crochet et vous refaites le même chemin en sens inverse. C’est comme ça qu’on va crocheter autour de l’anneau (qui, à part moi s’imaginait qu’il fallait passer et repasser la pelote à l’intérieur de l’anneau pour en faire le tour??? 😉 ).

Ensuite, il suffit de faire un jeté que vous allez passer dans les 2 boucles présentes sur le crochet et vous voilà avec une nouvelle maille !

On continue ainsi jusqu’à remplir tout l’anneau. A la fin, il nous faut un nombre de maille divisible par trois car on aura un pétale pour 3 mailles ! Jusque là, tout va bien et le résultat me plaît !

Ensuite et bien, ça se complique un peu. Pour le premier rang, chaque pétale est fait de 4 mailles en l’air (chainette). Pour le second rang, ce sont 5 mailles en l’air par pétale. Le début du premier rang, les connexions entre rang 1 et rang 2 et la fin du dernier rang restent un peu flous pour moi ! Si quelqu’un y voit plus clair ?

Et enfin, voilà le résultat:

C’est pas mal, hein, mais c’est pas comme la jolie photo de goodknits.  Bon déjà, je n’ai pas la même taille d’anneau donc il est logique que l’effet soit différent. Je crois que j’ai aussi un peu de progrès à faire quant à la tension du fil car mes mailles me semblent un peu souples.

J’ai fait un autre essai avec une autre laine. La laine est un peu plus fine, ça explique peut-être la différence de résultat !

Bon, en tout cas, ces deux petites réalisations se retrouveront sur notre sapin qui promet d’être haut en couleur (ça ne devrait pas vous étonner, si?).

A bientôt !