Calendrier de l’Avent photos

Voilà un deuxième calendrier de l’Avent réalisé cette année et directement inspiré de Ciloubidouille.

Ce calendrier est parfait si vous ne voulez pas offrir de friandises et si vous voulez l’envoyer par la Poste.

Je vous montre ?

Ce qu’il vous faut:

– une belle feuille de scrapbooking dans l’esprit de Noël

– une feuille cartonnée pour l’arrière du calendrier.

24 photos disposées sur une feuille A4. Vous imprimerez deux fois cette feuille: une fois en N&B sur du papier classique et une fois en couleurs sur le papier de votre choix (classique ou photo).

– un cutter

– une règle

– un plioir

C’est parti:

Le principe c’est de découper des petites fenêtres sur votre feuille de scrapbooking pour laisser apparaitre votre 24 photos positionnées sur une feuille juste derrière.

Vous collez la feuille avec les photos en N&B sur la feuille de scrap avec du masking tape pour la maintenir en place lors des découpes. Il faut laisser un centimètre de marge de chaque côté, en haut et en bas de la feuille de scrap. J’ai flouté les photos pour garder la surprise de chaque photo. Puis vous allez couper grace à la règle à l’intérieur de la photo sur trois des quatre côtés pour créer des fenêtres.

Si vous coupez un ou deux milimètres à l’intérieur de la photo, ça permettra de ne pas voir le blanc entre les photos 🙂

Voilà ce que l’on obtient une fois la feuille avec les photos en N&B enlevée. Toutes vos fenêtre sont maintenant découpées. La feuille des photos en N&B vous sert de modèle de découpe. Les photos en couleur, elles, ne seront pas découpées mais la feuille sera glissée derrière la feuille de scrap pour laisser apparaitre chaque photo derrière les fenêtres.

En utilisant le plioir (dont je parlais ici pour la carte pop up), vous pouver marquer le côté non coupé de chaque fenêtre pour permettre à chacune de s’ouvrir bien nettement. J’ai mis la feuille avec les photos en couleur en dessous, on les devine !

Vous collez la feuille des photos à l’arrière puis vous recouvrez de la deuxième feuille cartonnée sur laquelle vous pouvez laisser un petit message !

Puis il faut fermer les fenêtres avec des petits morceaux de masking tape, qui s’enlèvera sans déchirer la feuille de support.

Et enfin vous inscrivez les numéros (ici au feutre) en gardant la meilleure photo pour le 24. Je regrette de ne pas avoir utilisé mes tampons pour un résultat mieux fini… la prochaine fois !

Allez les retardataires… au boulot !

Publicités