Pull anti grisaille !

Hier pour contrer la grisaille et la pluie, je me suis cousu un petit pull gris bien confortable.

Totalement sorti de mon imagination, il m’a fallu deux bonnes heures pour tout faire.

Le tissu ressemble presque à de la polaire, pas besoin de surjeter les bords, un vrai plaisir !

Ce qu’il vous faut:

– 1 mètre de tissu du même type (le mien faisait 150cm de large)

– machine à coudre

et c’est tout!

C’est parti :

Pour commencer j’ai plié mon tissu en deux, j’ai positionné la partie où il y a le revers en haut et, au milieu dans la sens de la longueur, j’ai découpé une ligne droite pour laisser passer ma tête.

J’ai mis des épingles sur les deux côtés pour ajuster le pull à mon buste. Pour trouver la bonne taille, il faut y aller petit à petit et essayez au fur et à mesure. Puis j’ai coupé un arrondi le long des (futures) manches et du buste.

Passons maintenant au col. J’ai fait un petit col tube de 8 cm de hauteur. Pour cela il faut couper une bande de tissu de 8 cm par 2 fois la longeur que vous avez coupé pour passer la tête.

Puis vous pliez cette bande en 2 et hop une petite couture pour fermer le futur col.

Maintenant, nous allons plier le col en deux puis l’assembler à la partie principale avec une couture envers contre envers.

Ensuite on passe aux 2 coutures latérales, en suivant les aiguilles que vous avez positionnées. Envers contre envers à nouveau.

Puis il ne vous reste qu’à faire les ourlets, en bas et au bout de chaque manche.

Et voilà le travail!

