Doudou tout doux

Pour la naissance de la petite Judith, j’ai cousu un petit doudou rigolo.

La réalisation de ce cadeau est simple et assez rapide.

Ce qu’il vous faut:

– du tissu: si possible au moins 3 tissus différents dont un imprimé. Choisissez des couleurs, rien de tel pour attirer le regard des petits! Ici l’imprimé fleuri est le tissu majoritaire, les autres tissus (uni vert, uni orange, uni noir) sont utilisés en très petites quantités. Vous pouvez facilement récupérer des petits bouts restants d’un autre projet !

– de la ouate: pour remplir votre peluche

– fil + aiguille ou machine à coudre

C’est parti:

– il vous faut d’abord découper tous les morceaux : deux grands rectangles imprimés de 18 x 25 cm (le corps), quatre rectangles de 5 x 9 cm pour les bras, 4 rectangles de 3,5 x 20 cm pour les jambes + 4 morceaux imprimés arrondis de 3,5 x 4 cm, un rectangle de 7 x 18 cm en uni pour la bouche et 2 ovals noirs pour les yeux.

laver à la main tous vos petits morceaux pour éviter qu’ils rétrécissent aux futurs lavages.

broder les yeux noirs et les dents avec un fil contrastant vert. Ma machine à coudre fait quelques points de broderie dont ceux utilisés ici. Sinon il est possible de marquer les yeux à la main avec un gros fil et d’utiliser un ruban croquet pour la dentition !

assembler séparement les bras et les jambes en cousant sur l’envers puis en retournant le tissu, coudre la « bouche » et les yeux sur la partie imprimée.

remplir de ouate les bras et les jambes. Coudre (toujours à l’envers) le corps en insérant les bras et les jambes. Laisser une ouverture sur le haut afin de glisser la ouate pour le corps. Retourner toutes les coutures. Remplir de ouate jusqu’à ce que le doudou soit bien moelleux puis fermer à la main l’ouverture laissée sur le haut.

Et voilà ! Pas mal, nan ?

Vous avez un joli cadeau, personnalisé et fait main! A vous de jouer, le mois prochain c’est déjà Noël !