Les petites questions des livres d’or

Si l’on en croit le nom de ce blog, j’adore les carnets. J’ai donc profité de mon mariage pour créer non pas un carnet livre d’or mais trois! Pourquoi se priver?

Pour stimuler l’imagination et aiguiser la plume de nos invités, nous leur avons posé trois questions auxquelles ils pouvait répondre dans chacun des carnets!

Les invités devaient nous dire pourquoi nous étions vraiment faits l’un pour l’autre, ce qu’ils nous souhaitaient pour notre première année de mariage et comment ils nous voyaient dans … années.

crédit photo: les carnets d’Harmonie

crédit photo: les carnets d’Harmonie

crédit photo: les carnets d’Harmonie

Lorsque nous avons eu le temps de lire ces pages, nous avons découvert des récits d’anecdotes vécus avec les uns, de gentils mots des autres, le tout même agrémentés de quelques dessins illustrant pour certains leurs réponses à la question… Un vrai plaisir à lire et relire!

Attention, nous sommes restés dans de grands classiques mais il est possible d’être plus original en demandant par exemple à vos invités:

  • le lieu le plus romantique qu’ils vous conseillent ( à visiter en tant que jeunes mariés) ou pourquoi pas des suggestions pour votre voyage de noces!
  • leurs musiques préférées pour renouveler vos playlists,
  • leurs recettes de cuisine favorites pour pimenter votre quotidien de nouveauté,
  • leurs meilleurs souvenirs avec vous,
  • – etc!

Dans tous les cas, mettez une jolie pancarte explicant le principe de ces livres d’or pas communs et faites en sorte que les questions soient bien visibles!

Bonne création!

Publicités