Livre d’Or Accolade

Pour ce premier article dans les carnets d’Harmonie, voyons comment fabriquer un livre d’or avec de jolies accolades à assortir aux couleurs de votre mariage!

crédit photo: Picha Création

Matériel:

  • des grandes feuilles de papier cartonné type Canson dans la/les couleur(s) de votre thème
  • des feuilles de papier « déco » imprimé qui vont vous servir à personaliser certaines pages du carnets. Pour vous approvisionner, pensez aux magasins de scrapbooking / papeterie. Vous pouvez aussi utiliser du tissu, des feuilles de mousse, de la feutrine…
  • 3 anneaux en métal (magasin de scrapbooking)
  • des petits éléments de déco selon vos goûts: strass, rubans, autocollants, plumes…
  • une bonne paire de ciseaux

C’est parti! :

Vous pouvez télécharger la forme à découper ici : Les carnets d’Harmonie – Livre d’Or Accolade.

Vous reproduisez cette forme autant de fois que le nombre de pages souhaité dans votre carnet. Utilisez un crayon à papier qui ne marque pas trop, le gommage des traits sera plus facile.

Après c’est parti pour le découpage. Prenez votre mal en patience et faites le petit à petit! Le plus sympa est à venir: la décoration des pages!

Pour la décoration, les possibilités sont infinies! Vous pouvez glisser dans le carnet quelques pages en papier imprimé, notamment sur les premières et dernières pages.

crédit photo: les carnets d’Harmonie

crédit photo: les carnets d’Harmonie

Vous pouvez utiliser des tampons décoratifs ou des autocollants de votre choix

crédit photo: les carnets d’Harmonie

Vous pouvez user et abuser du collage de strass! C’est votre mariage: tout est permis!

crédit photo: les carnets d’Harmonie

Pensez également à décorer les anneaux avec des rubans, dentelles, lacets, raphia… Ici, des rubans de satin dans un camaieu de rose.

J’espère que ce premier tuto/DIY vous a plu! Oui les livres d’or peuvent être sympas et modernes alors ne vous privez pas de ce souvenir laissé par vos invités!